Animation Oenologique: Les vignerons du CAC 40

Avec notre oenologue, nous ne manquons d’idées d’animations autour du vin. Les thématiques Bordeaux, Champagne, Bourgogne c’est très sympa… mais quoi d’autre?

Pour l’un de nos clients nous avons élaboré une thématique sur mesure autour des domaines viticoles dans lesquels les industriels, financiers et patrons du CAC 40 ont investi. Depuis le baron de Rothschild à Pauillac en 1853, les grandes fortunes n’ont cessé d’investir dans les vignobles. Leur approche plus entreprenariale permet une façon nouvelle de penser le vin ainsi que de le déguster. C’est donc dans cette optique que nous avons travaillé afin de  proposer une dégustation interactive unique, pleine de surprises et d’anecdotes inoubliables.

Pour vous mettre l’eau à la bouche voici une sélection non exhaustive de quelques entrepreneurs de renom qui auront retenu notre attention:  la famille Wertheimer (Chanel) avec le Chateau Rauzan-Ségla et le Château Canon. Clément Fayat avec le Chateau la Dominique et Château Clément Pichon. Michel Reybier (Aoste) lui aura porté son dévolu sur Le Chateau Cos d’Estournel ainsi que le Chateau Montelena en Californie. Alain Dominique Perrin (Cartier) quand à lui s’est tourné vers le Chateau Lagrézette qu’il restaurera et arrivera à le faire paraître parmi les cent meilleurs dans le magaine Wine Spectator, ainsi qu’ à faire noter ses vins par Parker! François Feuillet (Trigano) lui s’est installé en Bourgogne avec un Echezeaux Grand Cru et un Clos de la Roche. En Provence notons Paul Dubrule (Accor), Olivier Decelle (Picard) et Vincent Bolloré avec La Croix Valmer  et la Bastide Blanche. Pour finir comment ne pas citer Bernard Arnaud (LVMH) avec Cheval Blanc et Château Yquem, François Pinault avec Château Latour.

About Maeva Jalby

Owner of DNJ Conseil
This entry was posted in Client Events, Gastronomy, Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>